Fabrice Croux

 https://www.paysage-paysages.fr/fabrice-croux

« Sculpteur
Né en 1977 à Casabmanca (Maroc).
Vit et travaille à Grenoble. (France).

Fabrice Croux est diplômé de la Villa Arson – ENSA de Nice en 2001, de l’ESAD de Grenoble en 2005 et de l’ESAA d’Annecy (DSRA) en 2015. Membre actif de l’Association pour l’Agencement des Activités, il prend part de 2007 à 2013 au projet collectif du centre d’art OUI à Grenoble. Depuis 2000, il participe à diverses résidences et son travail est régulièrement exposé en France et à l’étranger. Il a notamment bénéficié de la bourse des arts plastiques de la Ville de Grenoble et participé à l’exposition Rendez—Vous | Biennale de Lyon 2015 à l’Institut d’art contemporain, Villeurbanne/Rhône-Alpes.

Au travers d’un corpus de gestes et de pratiques éparses, ses productions réfléchissent les notions de décor, d’amateurisme et de domesticité. La frontière floue de son travail s’auto-définit progressivement par la juxtaposition des objets qu’il produit. Ils forment des « Mondes intentionnels hétérogènes » et non attachés à un médium précis, car dépendants des moyens, des rencontres, des trouvailles. « Les sculptures et installations de Fabrice Croux sont des « matrices narratives », mettant en exergue une pratique, une succession de gestes, dont résultent des formes aux sens multiples, laissant le spectateur confronté à leur caractère hypnotique. Il se joue des échelles, celle des objets notamment face auxquels nous nous interrogeons : s’agit-il d’une maquette, d’un objet réel, rétréci ou alors agrandi ? » »

http://i-ac.eu/fr/artistes/1363_fabrice-croux

« Les sculptures et installations de Fabrice Croux sont des « matrices narratives », mettant en exergue une pratique, une succession de gestes, dont résultent des formes aux sens multiples, laissant le spectateur confronté à leur caractère hypnotique. Il se joue des échelles, celle des objets notamment face auxquels nous nous interrogeons : s’agit-il d’une maquette, d’un objet réel, rétréci ou alors agrandi ? »

Qui est Fabrice Croux ? : Qui est Fabrice Croux (pdf)

Revenir à la page précédente