Grâce la spontanéité de la toute nouvelle commission Animation Cultures que nous avons installé tables et bannière « Unions de Quartier » au milieu du pique-nique citoyen organisé par la Mairie. La distribution de jus de fruit accompagnée de chips/ cacahouètes a vivement attiré les passants, une belle occasion de distribuer la plaquette du CLUQ et de parler des Unions de quartier. Nous avons fait le tour des tables et des nappes pour diffuser l’information – tous nos supports de communication ont été distribué.
Et comme l’effort réclame le réconfort, c’est avec plaisir que les membres des Unions de Quartier et du CLUQ présents ont partagé quelques mets sortis du panier, gouter les produits des producteurs locaux et le verre de l’amitié. Un bon moment de convivialité partagée.
Un seul regret, la mairie nous ayant signalé tardivement leur refus d’animation et de bannière en hauteur, nous manquions de visibilité et nous avons été parfois confondus avec un stand de distribution de boisson.
C’est une première qui a été organisé dans un délai très court, juste au moment de la création de la commission. Nous étions là et avons pu montrer une initiative des habitants. Un pas pour la suite à construire.
Joce Criton
Pour la commission Animations Cultures.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.