Nouveau projet : une carte d’adhérent UQ qui soit aussi une carte fidélité pour les commerces physiques :
Réflexion pour un projet gagnant-gagnant entre union de quartier et commerçant, les commerçants reverseraient 3% du montant des achats avec 1% aux clients, 1% à l’union de quartier et 1% au CLUQ pour la gestion du dispositif et aider des projets de quartier. Les Unions de Quartier feraient la promotion des commerçants au près de leurs adhérents. Une communication unique par semaine serait réalisée le mercredi sur des offres en cours ou sur l’adhésion d’un nouveau commerçant dans le quartier. Tout les 5 euro 💶 cumulés les habitants, l’Union de Quartier et le CLUQ perçoivent la somme sous forme d’un bon d’achat pour les habitants et d’un chèque pour l’Union de Quartier et le CLUQ.
La carte de fidélité est associé à l’adhésion à l’union de quartier qui doit être renouvelé chaque premier jour de l’an. (le renouvellement est ouvert à partir du 1er décembre).
Les habitants peuvent utiliser leurs bon d’achat (valable 6mois) pour régler leur adhésion totalement ou partiellement à leur Union de Quartier.
Les carte d’adhésion serait mis à disposition par le CLUQ avec un verso CLUQ et un verso personnalisé pour chaque quartier.
La carte peut être utilisée chez tous les commerçants quelque soit le quartier par contre les 1% quartier sont reversés au Quartier dont l’habitant est adhérent.
Pour une adhésion des commerçants et habitants il faut que le système soit simple pour saisir ces achats. Il faudrait par exemple une zappette ou le commerçant scanne sa carte commerçant, saisit le montant de l’achat et scanne la carte habitant.
→une carte d’adhérent UQ qui soit aussi une carte fidélité -> accumulation de point par visite de commerces de quartier, 52 passages = gratuité de la carte adhérent de quartier par exemple, ou possibilité d’échanges de points par des goodies (parapluies, cabas aux couleurs du quartier..)